Informations pratiques
Chers Patients,
- les consultations se font uniquement sur rendez-vous (Prise de RDV uniquement via PROGENDA)
- le port du masque est obligatoire au sein de la clinique
- Paiement possible via : application mobile Payconiq, carte bancaire (Bancontact), Espèces
- Prévoir votre carte d'identité
- Stationnement dans une zone payante
- Tout rendez-vous manqué sans annulation ou annulation moins de 24h avant le rendez-vous fera l'objet d'un défraiement de 20 euros .
POUR UNE RELATION PATIENT-MEDECIN EN TOUTE CONFIANCE
- Pensez à prévenir votre médecin en cas de retard ou d'empêchement (Si votre médecin est informé d’un retard, il peut mieux gérer les consultations de l’ensemble des autres patients.
- Pensez à informer votre médecin du nombre de personnes devant consulter et à réserver 1 RDV pour 1 personne ( Examiner deux personnes prend plus de temps que de n’en examiner qu’une seule)
- Pensez à préparer votre consultation: apportez votre dossier médical (radios, résultats de laboratoires, lettres, carte d'identité, etc) ( Moins votre médecin consacre de temps à l'administratif, plus il consacre de temps à votre santé)
- Pensez à prendre rendez-vous. l'examen est nécessaire à la rédaction d'un certificat médical, d'une prescription, d'un arrêt de travail, ... (La délivrance d'un document médical nécessite un examen et donc une consultation
REMBOURSEMENT DE LA MUTUELLE
Le Dr LECERF est accréditée et déconventionnée.
Le Dr LECERF utilise un logiciel médical qui permet de générer :
Pour les bénéficiaires d'une assurance maladie en Belgique :
- une e-ATTESTATION DE SOINS
Il s'agit d'une transmission immédiate manière électronique à votre mutualité de l'attestation de soins donnés. Vous recevrez en consultation un justificatif de paiement reprenant le numéro d’accusé de réception de la mutuelle. Vous ne devez plus remettre d’attestation papier à votre mutualité en vue d’être remboursé.La mutuelle vous remboursera sur votre compte bancaire.
- une ePRESCRIPTION
Depuis le 15 septembre 2021, les prescriptions se font obligatoirement par voie électronique. Vous ne recevrez plus de document papier (preuve de prescription électronique). Pour récupérer vos médicaments rendez-vous chez votre pharmacien avec votre carte d'identité électronique (eID). Attention la durée de validité est de 3 mois à compter de la date de prescription
Pour les patients qui ne bénéficient pas d'une assurance maladie belge:
- remise en consultation d'une Attestation de soins et une prescription PAPIER
Il n'est donc pas nécessaire de téléphoner ou envoyer un mail pour demander un papier de remboursement de mutuelle ou des prescriptions à la suite d'une consultation, tout est réalisé et vérifié immédiatement avec vous en consultation.
En cas de problème/question médicale vous pouvez me contacter par email: dr.plecerf@gmail.com
CONSIGNES MAIL:
- Problème urgent (allergie médicamenteuse, infection, maladie bulleuse,...): envoyer un mail avec "URGENT" en objet du mail
- Aucun avis médical n'est donné par email ni par téléphone
- Ecrire un email clair, succinct (max 5 lignes) et s'assurer d'y indiquer: nom , prénom, date de naissance, numéro de téléphone
- Délais de réponse moyen aux mails:
- Problème urgent : 24-48h
- Problème non-urgent ou questions administratives (demandes d'ordonnance, annuler un rdv et en demander un autre plus tôt que ce qui est disponible sur Progenda, questions suite à une consultation) : 7-10 jours. Merci de ne pas adresser de rappels pendant cette période d'attente.
- Cette boîte mail est consultée uniquement en semaine entre 9h00-17H00 (pas de lecture le week-end, les jours fériés, en dehors des heures d'ouverture, ni en cas d'absence)